CHAP PANACHE

Economie

Faure Gnassingbé : ‘Le Togo est le pays où il est le plus facile de faire des affaires’

Faure Gnassingbé
Togopeople

En ouverture de l’édition 2021 du Forum économique du Conseil français des Investisseurs en Afrique (CIAN), le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, s’est adressé aux participants. Dans son allocution, il a rappelé les ambitions de son pays en termes d’investissements directs étrangers et les efforts consentis pour assurer aux investisseurs un environnement des affaires optimal. 

L’homme d’état s’est montré très incitatif envers les potentiels investisseurs. “Le Togo est le pays où il est le plus facile de faire des affaires”, a-t-il notamment déclaré, évoquant la performance du Togo dans le dernier rapport Doing Business de la Banque mondiale et la résilience dont a fait preuve l’économie togolaise face à la pandémie. 

Le Togo jouit désormais de la confiance des bailleurs de fonds et des investisseurs étrangers, raison pour laquelle certains grands groupes internationaux reconnus pour leur dynamisme ont choisi d’investir au Togo, notamment les groupes Bolloré, Eranove, Total, Olam, Canal Plus, Dangote, Agou Holding, HeidelbergCement, entre autres”, a souligné Faure Gnassingbé.

En rappel, dans le cadre de son Plan National de Développement (PND), le Togo ambitionne bénéficier de plus de 5,4 milliards de dollars en investissements privés. Le secteur privé national étant encore en développement, le pays se tourne essentiellement vers des investisseurs internationaux. 

Source : Togo First

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *