Entrepreneuriat

ENA : un plan à 800 millions F CFA pour former des cadres plus performants

Togopeople

Au Togo, l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) va, avec l’appui de la coopération allemande via la GIZ, injecter 800 millions FCFA dans un plan stratégique 2022-2025 visant à booster sa contribution à la performance des cadres de l’administration.

Le plan soumis à validation lundi 15 mars à l’occasion d’un atelier, décline trois axes sur lesquels les acteurs devraient agir, à savoir le renforcement de la gouvernance de l’ENA, l’amélioration des pratiques pédagogiques liées aux unités d’enseignement et la recherche de partenariat ainsi que de prestations de services.

Dans le cadre de cette vision, l’institution dirigée par Prof Adama Kpodar va se réorganiser, renforcer ses capacités institutionnelles et adapter les formations aux besoins exprimés par l’administration publique en matière de ressources humaines compétentes. « Notre mission fondamentale est de doter l’Etat de cadres de qualité et compétents pour une administration de mission », a déclaré le N°1 de l’ENA, soulignant l’importance de ce plan stratégique. 

Notons qu’une enquête du cabinet Centre de Recherche et Ingénierie en Gestion de l’Environnement et du Territoire Consulting et Service (CRIGET-CS) chargé de rédiger le document stratégique a révélé la modeste performance des cadres de l’administration, des insuffisances dans la satisfaction du service public et bien d’autres.

Source : Togo First

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *