Santé

Victoire Tomégah-Dogbé, première personnalité togolaise vaccinée

Victoire Tomégah-Dogbé-togopeople_
Togopeople

Au Togo, la campagne de vaccination a officiellement débuté ce 10 mars, comme préalablement annoncé suite à la réception dimanche, du premier lot de vaccin Covax constitué de 156 000 doses d’ « AstraZeneca ». Elle a été lancée par le premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, première personnalité togolaise à se faire inoculer un vaccin anti-covid-19. A sa suite, les membres de son gouvernement se sont également fait vacciner.

Je viens de recevoir ma première dose du vaccin Astra Zeneca contre la Covid-19 et je lance ainsi au nom du PR @FEGnassingbe la 1ère phase de notre campagne de vaccination qui a pour cible le personnel de santé et les personnes de 50 ans et plus résidant dans le Grand Lomé. pic.twitter.com/wxRLzjgL9x— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) March 10, 2021

Selon le plan de vaccination communiqué par le gouvernement, cette première phase de vaccination concerne en priorité le personnel de santé, toutes catégories et niveaux confondus, qu’il soit du public ou du privé.

60% des personnes âgées de plus de 50 ans résidant dans la région sanitaire du Grand Lomé, ce qui représente une population cible de près de 180 000 personnes. 

S’agissant des phases qui suivront, le Togo compte d’une part, sur près de 450 000 doses AstraZeneca que le pays doit encore recevoir dans le cadre de l’initiative Covax.

D’autre part, les négociations sont en cours pour l’acquisition de la solution préventive russe, Sputnik V. 

Lomé devrait également bénéficier d’une partie des 240 millions de doses que la CEDEAO a prévu d’acquérir par son “Fonds renouvelable pour les vaccins”.

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *