Economie

Sandra Johnson va ‘défendre la vision dynamique du secteur privé africain’ au Forum Afrique du CIAN

Sandra Johnson_togopeople
Togopeople

Alors que la problématique de la relance post-Covid des économies africaines se pose, Sandra Ablamba Johnson, Ministre, Secrétaire Générale de la présidence et Présidente du Comité de pilotage de la Cellule Climat des Affaires (CCA) va intervenir par visioconférence le 18 mars prochain, lors de la table-ronde : « le secteur privé, moteur de la relance », dans le cadre du Forum Afrique 2021 du CIAN, a appris Togo First.

Au cours de ce panel, la dame « Climat des Affaires du Togo » mettra l’accent sur le rôle que devrait jouer le secteur privé africain en tant que fer de lance de la relance des économies du continent, confrontées à la pandémie de Covid-19.

« Le Forum Afrique du CIAN est un rendez-vous annuel des dirigeants et cadres d’entreprises d’Afrique et d’ailleurs depuis 07 ans », a déclaré la ministre qui annonce en outre : « Cette année, il aura lieu le 18 mars et j’y prendrai part au nom du Togo pour défendre la vision dynamique du continent africain »

D’autres intervenants comme Elisabeth Medou Badang, Senior Vice-president Africa et Océan indien d’Orange Telecoms, Hughes Mbadinga Madiya, Ministre du commerce en République gabonaise et Richard Bielle, PDG de CFAO, devront également partager leur vision sur la question.

« Le rebond en Afrique viendra aussi des entreprises », croit-on dur comme fer, du côté des organisateurs de cet événement qui, en définitive, se tiendra également sous le format physique.

En effet, le 18 mars va marquer le top départ des activités avec une conférence en ligne, au cours de laquelle les résultats des deux baromètres du CIAN sur le climat des affaires seront dévoilés, d’après les organisateurs.

Mais, un second rendez-vous est prévu le 1er juillet 2021, avec les conférences plénières en présentiel et des ateliers B2B.

Source : Togo First

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *