Economie

‘Mésofinance’ : le groupe Cofina ouvre ses portes au Togo

Cofina Togo_togopeople
Togopeople

Leader ouest-africain de mésofinance, le groupe Cofina (Compagnie Financière Africaine) vient de faire son entrée sur le marché togolais, avec le lancement officiel de ses activités le 08 mars 2021. Déjà présent dans sept pays, le groupe ivoirien vient ainsi de faire du Togo, sa neuvième filiale. Une concrétisation d’une stratégie de conquête de nouveaux marchés, renforcé par l’entrée au capital de Mediterrania Capital Partners. Sachant que la la mésofinance est un segment à cheval entre la banque classique et la microfinance.

Avec pour ambition d’apporter des solutions disruptives, l’entreprise fondée par Jean-Luc Konan, cible notamment les entreprises du secteur informel et les PME.

« Ces entrepreneurs sans états financiers et qui participent pourtant au développement de nos pays constituent 90 % des entreprises, et ce sont eux notre cible. Ce sont eux les multinationales de demain, qui généreront des milliards de revenus. », avait confié le financier Ivoirien à Jeune Afrique.

A noter que le projet d’implantation au Togo a été favorisé par la signature d’un partenariat stratégique avec Mediterrania Capital Partners, fonds de capital-investissement, consistant dans une prise de participation dans le groupe Cofina.

Peut être une image de 6 personnes et texte qui dit ’COFINA να do looo! Commençons ensemble une grande aventure +228 92 68 +22892686060 60 Suivez-nous Suivez sur www.cofinatogo.com’

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *