CHAP PANACHE

Societé

JIF 2021 : l’Ong CHAN MOU fait don de vivres et non-vivres à l’orphelinat ‘Mother Charity’

Ong CHAN MOU_togopeople
Togopeople

L’orphelinat ‘Mother Charity’ où s’épanouissent environ 95 enfants dont 45 filles, ne vit que par des dons. Et au rang des bonnes volontés qui témoignent de leur solidarité à l’endroit de ces enfants démunis, figure désormais l’Ong CHAN MOU. Fondée en 2009 par le jeune togolais Komlan Midodji Amoussou, plus connu sous le nom de Chantre Moutité, cette organisation a offert samedi 6 mars 2021, des vivres et non vivres à ce centre d’accueil, sis à Lankouvi dans la commune du Golfe 7 (Aflao-Sagbado). Ce geste qui constitue la toute première activité du nouveau bureau exécutif de l’Ong, se situe dans le cadre de la commémoration au Togo de la JIF 2021.

Ce don dont le coût global n’a pas été dévoilé par les responsables de l’Ong CHAN MOU, est essentiellement composé de vêtements, détergent, de l’huile, de l’eau minérale, des cartons de couscous, de mayonnaise, de lait, boîte de canette, des jouets pour enfants.

« L’un des objectifs de notre organisation est de donner la possibilité à tout le monde d’être épanoui. Aujourd’hui, nous sommes venus dans ce centre pour offrir ce don pour accompagner ces enfants qui n’ont pas de parents, mais un centre qui a une âme de bonne volonté qui les prend en charge », a déclaré Sinclair Jules Tagne, le Directeur de cabinet du président de l’Ong CHAN MOU.

Ce dernier n’a pas manqué de saluer le travail louable qu’abat la fondatrice de ce centre au profit des enfants.

A noter que cette première action vient donc sceller un partenariat entre les deux structures.

Inutile de préciser que ce geste noble vient donner du sourire aux enfants de l’orphelinat Mother Charity. Et les premiers se disent reconnaissants. 

« On ne peut que dire un grand merci au Président et à tous les membres du bureau de l’Ong CHAN MOU pour ce don qui vient à point nommé. Et nous souhaitons toujours la bienvenue à tous ceux qui viennent chez nous car sans leur apport, le centre ne peut pas fonctionner. C’est pourquoi, nous ne cesserons jamais de témoigner notre gratitude aux donateurs », a laissé entendre Charity Yawavi Vodjogbé, la Fondatrice du centre.

L’orphelinat Mother Charity est créée en juillet 2003. De ce centre, sont sortis plusieurs jeunes vendables sur le marché de l’emploi.

Quant à l’Ong CHAN MOU, elle promeut le civisme, les valeurs citoyennes et les comportements favorables au développement intégral du Togo.

L’ organisation apporte un appui aux initiatives économiques innovants et à des couches vulnérables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *