People

Togo : quand Mathieu Gnassingbé ‘flingue’ Togbui Zéwouto

Togbui Zewouto_togopeople
Togopeople

Depuis vendredi 5 mars, Togbui Zéwouto et cinq de ses disciples apprécient de l’intérieur, ce à quoi ressemblent les cellules de la prison civile de Lomé. Devenu la cible de certains hommes de Dieu après qu’il ait brûlé la Bible, niant même l’existence de Dieu et son fils Jésus Christ, le prêtre vodou et ses co-accusés ont été écroués pour ‘groupement de malfaiteurs, détérioration et menaces’. Réagissant à cette incarcération, Mathieu Gnassingbé a dézingué ‘Mawu La Connaissance’ et compagnie.

« Zewouto, tes légba (génie ou divinité) ne t’ont pas dit que le SCRIC va t’arrêter? Tes légba ne t’ont pas dit que tu iras en prison? S’ils ne t’ont rien dit c’est qu’ils ne t’aiment pas… il faut te convertir…. », a laissé entendre l’influenceur togolais.

A noter que l’incarcération de Togbui Zewouto fait fondre la toile depuis plusieurs heures.

Si certains internautes se réjouissent de l’arrestation du prêtre vodou, d’autres en revanche dénoncent une injustice.

Cette interpellation fait suite, faut-il le souligner, à une convocation du Service central de recherche et d’investigations criminelles (SCRIC) de la Gendarmerie, pour répondre aux questions relatives à ses relations tendues avec des pasteurs, notamment l’évangéliste Paul Dodji Noumonvi.

Ce dernier et lui devraient en découdre dans un combat spirituel qui, finalement, n’aura pas lieu.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *