CHAP PANACHE

Santé

Covid-19 : 51% des Togolais favorables au vaccin

covid-19_vaccin_togopeople
Togopeople

Alors que la campagne de vaccination devrait débuter dans les prochaines semaines, 4 Togolais sur 10 estiment que la prière est plus efficace que le vaccin anti-covid. C’est ce que révèle une enquête menée par l’équipe d’Afrobarometer au Togo, sur la perception de la population face à la pandémie. L’étude précise également que 51% des personnes interrogées, assurent qu’elles se feront vacciner. Autres chiffres clés : 54% des citoyens affirment qu’une pandémie ne justifie pas la censure des médias.

72% soutiennent l’utilisation des forces de sécurité pour faire respecter les consignes de santé publique.

1% de répondants déclarent avoir eu un cas de la COVID-19 dans leur ménage.

Mais près d’un Togolais sur trois (32%) par contre déclarent que quelqu’un dans leur ménage a subi des pertes temporaires ou permanentes d’un emploi, d’une entreprise, ou d’une principale source de revenus.

Dans l’ensemble, les Togolais sont satisfaits de la façon dont le gouvernement gère la réponse à la pandémie de COVID-19 (72%) et tient le public informé (88%).

Le sondage conduit par le Center For Research & Opinion Polls (CROP), a porté sur un échantillon de 1200 adultes togolais entre décembre 2020 et janvier 2021. 

Le Togo a confirmé son premier cas de COVID-19 le 6 mars 2020 et a recensé depuis lors 6,933 cas pour 85 personnes ayant perdu leur vie

Le pays devrait recevoir 40 000 doses de vaccin dans les prochains jours.

Afrobarometer est un réseau panafricain et non-partisan de recherche par sondage qui produit des données fiables sur les expériences et appréciations des Africains relatives à la démocratie, à la gouvernance, et à la qualité de vie.

L’équipe d’Afrobarometer au Togo, conduite par le Center for Research and Opinion Polls (CROP), s’est entretenue avec 1.200 adultes togolais en décembre 2020 et janvier 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *