CHAP PANACHE

Entrepreneuriat

Concours international PPEJ : la Togolaise Ama Sagbo empoche les 3 millions

Ama Sagbo_togopeople
Togopeople

Les lauréats du concours internationale d’excellence du Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ), sont désormais connus. Et c’est la jeune entrepreneure togolaise Ama Sagbo qui a décroché le premier prix : un chèque de 3 millions de FCFA, en qualité de ‘Meilleure Entreprise Jeune de l’année 2021 : Prix Bernadette Mapoké Ndongo’. Cette distinction qui s’est tenue, en marge de la 38è conférence ministérielle de la Confejes (Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la francophonie), a été saluée par le ministère togolais du Développement à la Base.

La jeune lauréate Ama Sagbo est promotrice de l’établissement ‘SG Ma Lumière’, une entreprise spécialisée dans la transformation et la commercialisation du riz blanc local à Tsévié, sous la marque ‘Riz Lumière’.

Notons qu’en janvier 2021, la jeune entrepreneure s’était qualifiée pour représenter le Togo, en remportant le premier prix du concours national d’excellence du Programme de Promotion de l’entrepreneuriat des jeunes (PPEJ). Soit une enveloppe de 200 000 FCFA.

Dans le cadre de ce concours, les deux autres personnes récompensées avaient empoché chacune, 150 000 FCFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *