People

Victoire Dogbé, une fine communicante à la Primature

Victoire Tomégah-Dogbé_togopeople__
Togopeople

C’est une facette du Premier ministre qui pourrait bien échapper à certains Togolais. Plaçant le digital au cœur de son action, Mme Victoire Tomégah-Dogbé est très active sur les réseaux sociaux. Contrairement à certaines personnalités politiques dont la communication virtuelle est pilotée par une équipe de web-activistes, elle anime personnellement sa page Facebook (46 950 likes, 51 460 abonnés) et son compte Twitter (25 000 followers) à la date du 2 mars 2021. A travers cette interface supplémentaire avec laquelle elle interagit avec la société civile, elle y diffuse à intervalles réguliers, des informations liées à son cahier de charges. Avec un ancrage sur les actions qu’elle mène au quotidien sur le terrain, consolidant ainsi sa relation de proximité avec les populations notamment à la base.

Outre le fait qu’elle soigne son image virtuelle, Mme Victoire Dogbé « reste attentive aux contenus publiés sur les comptes officiels de la présidence de la République, mais aussi du chef de l’État », assure un de ses collaborateurs.

Personnalité politique chevronnée, doublée d’une technicienne aguerrie, elle a rapidement su marquer son territoire dans le monde très masculin de la politique.

« Sa nomination en qualité de cheffe de gouvernement a évidemment suscité un fort engouement auprès des femmes, qui y voient un signe de promotion du leadership féminin », glisse un politologue.

Victoire Tomégah-Dogbé à la Primature, Djigbodi Yawa Tsègan au Parlement, Essozimna Marguérite Gnakadé à la tête de l’Armée, Sandra Ablamba Johnson au Secrétariat de la présidence de la République…

Les femmes sont parvenues à briser le plafond de verre au Togo, petit pays de l’Afrique de l’ouest et dirigé par Faure Gnassingbé .

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *