People

‘Ne permets pas à ton corps d’entraîner ton âme en enfer’, Dr. TEMEDEKOU sur la sanctification

Dr Stephane Temedekou_togopeople
Togopeople

Son appel est destiné à ceux qui sont candidats pour le Paradis. Dans son message diffusé le 21 février 2021 sur la chaîne Youtube de l’Eglise MESA Togo, Dr Stéphane TEMEDEKOU a invité ceux qui ont décidé de suivre Jésus, ‘à mener une vie de sanctification’. Comment vivre dans la sanctification ? La question revient souvent dans les débats. Dans son intervention, le serviteur de Dieu donne une réponse assez claire, tirée des passages comme ‘1 Corinthiens 9 : 24-27 ‘ et ‘Galates 5 : 16-17 ‘. Selon ses explications, « mener une vie de sainteté, c’est marcher selon l’esprit, c’est parvenir à étouffer les désirs de la chair et à faire ressortir ceux de l’esprit ». Sachant que le corps a des désirs qui sont contraires à ceux de l’esprit et inversement, « vous devez apprendre à traiter durement votre corps et le tenir assujetti, tout comme l’apôtre Paul l’a recommandé ». En d’autres termes, « c’est refuser tout ce que le corps désire ». Discipliner son corps, repose avant tout sur la lecture de la Parole de Dieu, l’écoute de la Parole et sa méditation au quotidien.

Dans son introduction, l’orateur a souligné que « le corps de l’Homme, plus précisément du chrétien, a un rôle fondamental à jouer dans l’affaire de la sanctification ».

Il est donc évident que « les désirs de la chair ne sont que des désirs du monde, qui conduisent au péché ». « Et le corps trouve toujours du plaisir dans le péché ».

Dans la vie d’un chrétien, a-t-il fait savoir, « il y a deux sortes de volonté qui veulent émerger : celle de Dieu et celle du diable ». « Et c’est ce que nous appelons la bataille chrétienne ».

« Ne permets pas à ce corps ‘poussière’ d’entraîner ton âme dans l’enfer », s’exclame le dirigeant principal de l’église ‘Temple des Envoyés MESA Sagbado’, basée dans la capitale togolaise.

Avant de préciser en ces termes : « Le corps va vous amener dans le péché. Et au dernier jour, il retournera à la poussière et votre âme va sortir de lui pour être jugée pour l’éternité ».

Selon Dr TEMEDEKOU, la question de ‘volonté’ demeure un élément fondamental. Car, soutient-t-il, « si ton corps devrait pencher d’un côté ou de l’autre, ça doit dépendre de ta volonté ».

Ce qui est encore plus intéressant, précise-t-il, « quand tu dis NON à la chair, l’Esprit vient à ton secours pour te soutenir à faire la volonté de Dieu ». Lire (Romains 12 : 2)

1 Corinthiens 9 : 24-27, Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter. Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. Moi donc, je cours, non pas comme à l’aventure; je frappe, non pas comme battant l’air. Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.

Galates 5 : 16-17, Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

Pour clore son message, Dr Stéphane TEMEDEKOU a laissé entendre que « Dieu recherche en dans ces derniers temps des hommes et des femmes déterminés à le révéler dans ce monde, afin que la confusion qui se sème dans l’esprit par rapport à son image, puisse être balayée.

La finalité est que l’on voit Jésus comme le seul Seigneur et Sauveur de l’humanité.

« Jésus est déjà à la porte. Et tous ceux qui veulent aller avec Lui, doivent vivre dans la sanctification », claironne le serviteur de Dieu. Tout en appelant les les non-croyants à venir à Christ.

Ci-dessous, l’intégralité du message de Dr Stéphane TEMEDEKOU.

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *