CHAP PANACHE

EconomiePND

Un sondage pour évaluer la consommation du ‘Made In Togo’

Made In Togo_togopeople
Togopeople

Au Togo, une enquête vient d’être lancée en ligne afin de jauger la connaissance des produits locaux par les Togolais et les habitudes de consommation desdits produits. Alors que « le Made in Togo » se popularise, porté par des jeunes qui osent braver les difficultés pour se prendre en charge et les différents mécanismes d’accompagnement technique et financier, la question se pose de savoir si les Togolais s’intéressent véritablement aux produits togolais et s’ils en consomment. Et si oui, lesquels et quelle proportion de leur budget mensuel ils y allouent. 

A l’issue de ce sondage que mène la société « MADE IN TOGO », spécialisée dans la promotion des produits, services et innovations togolaises, l’idée est surtout « d’optimiser la vente en ligne des produits locaux ».

A ce jour, plusieurs plateformes digitales d’initiative privée ou institutionnelle proposent et commercialisent des produits fabriqués ou développés par des startup togolaises.

Hormis, le portail web et la plateforme E-commerce de la société « MADE IN TOGO » qui favorisent l’accès des produits au marché il y a par exemple le site marchand « assiyeyeme » mis en place par la Société des Postes du Togo (SPT) qui commercialise en ligne le made in Togo.

Difficile en revanche de dire quel est le retour d’expérience de leurs promoteurs.

Source : Togo First

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *