TOGO PEOPLE

SNB_1 an_togopeople

Lifestyle

Le ‘Golf Club du Togo’ ferme définitivement ses portes

Golf Club du Togo_togopeople
Togopeople

C’est une nouvelle indigeste pour les amateurs de golf. Après 55 ans d’existence, le ‘Golf Club du Togo’, situé sur un domaine de 25 hectares à Agoè, banlieue nord de Lomé, est définitivement fermé. Lieu privilégié des diplomates, des hommes d’affaires étrangers, mais aussi des Togolais, eh bien, ces derniers n’auront d’autres choix que d’aller taper la balle au Ghana ou en Côte d’Ivoire. Un arrêté d’expulsion a été délivré jeudi dernier, mettant ainsi au chômage 120 employés. Autre conséquence désastreuse : l’espoir de 20 golfeurs togolais vole en éclats. D’autant plus qu’ils ne pourront plus s’entraîner pour les compétitions régionales et internationales. 

Selon le site Republicoftogo, « le ‘Golf Club du Togo est victime d’un conflit avec des propriétaires dont l’appétit est aiguisé par la valeur du terrain dans cette zone ». « Un site théoriquement classé zone verte inconstructible ».

« Dommage, car un parcours de golf constitue toujours une valeur ajoutée pour un pays. Pour stimuler le tourisme, mais aussi pour répondre à la demande d’étrangers vivant au Togo, notamment les anglo-saxons et les asiatiques », souligne notre source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *