chap chap
People

Découvrez ce message de Dr TEMEDEKOU, qu’on prêche rarement dans les églises

Dr Stéphane TEMEDEKOU
Togopeople

« Si vous adorez Dieu tout en demeurant dans l’impureté, vous risquez d’être surpris le jour de l’avènement de Christ », a martelé Dr Stéphane TEMEDEKOU, dans un message diffusé le 14 février 2021 sur la chaîne Youtube de l’Eglise MESA Togo. Invitant les chrétiens à la sanctification, tel que le Seigneur le recommande à travers les saintes écritures, le serviteur de Dieu a fait cette précision : « Le jour où Jésus reviendra, il ne viendra pas chercher ceux qui vivent dans le désordre ni une Eglise qui vit dans l’impudicité, encore moins ceux qui sont assis dans le péché ». De ce fait, si la sanctification demeure une vertu cardinale qui devrait caractériser la vie d’un chrétien, l’orateur regrette tout de même que « c’est ce type de message que les gens ne voudraient pas écouter dans les Eglises ».

Car,soutient-il, « le monde veut se confondre à l’Eglise. Et l’Eglise veut héberger le monde en son sein ».

« On veut juste être des religieux, des chrétiens de dimanche, on veut marcher avec Dieu mais tout en mettant de côté la sanctification », déplore Dr TEMEDEKOU, le dirigeant de l’église ‘Temple des Envoyés MESA Sagbado’, sise à Lomé.

« Aujourd’hui, certaines personnes veulent bien marcher avec Jésus, mais veulent simplement qu’on leur prêche des paroles de bénédiction, qu’on leur dise seulement ‘Aimez-vous les uns des autres’ et ça s’arrête là. Ce que Dieu veut, votre sanctification », insiste ce dernier.

Revenant sur la problématique, Dr Stéphane TEMEDEKOU fait noter qu' »aujourd’hui, il y a une grande confusion entre celui qui est chrétien et celui qui ne l’est pas.

Car, fait-il noter, « la vie que mènent les deux se ressemble sur beaucoup de plans. Et il n’y a pas de frontière « .

« Le chrétien vole tout comme le païen. Et parfois il vole plus que le païen. Le chrétien ment allègrement, il pratique le sexe comme il veut, qu’il soit marié ou non. Il trompe sa femme comme bon lui semble et il se dit qu’il adore Dieu ».

« Or, il se trompe lui-même », a-t-il lancé avant d’appeler les chrétiens à marcher dans la sainteté avec pureté de cœur et d’esprit.

Lévitique 20 : 26, Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l’Éternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi.

Quelle image l’Eglise présente aujourd’hui à Dieu ? Sommes-nous des chrétiens apparents ? Sommes-nous uniquement des chrétiens quand nous sommes présents dans le Temple les dimanches ? Ou bien, sommes-nous véritablement chrétiens, même dans le lieu secret ?

Autant d’interrogations que posent l’orateur, à l’endroit du monde ecclésiastique.

1 Thessaloniciens 4 : 3-5, Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité; c’est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l’honnêteté, sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens

« Dieu nous a séparés du monde pour nous purifier par le sang de son Fils afin que nous soyons sanctifiés pour Lui. Une vie chrétienne sans sanctification, n’en est pas une. Vous ne pouvez pas marcher avec Dieu et vivre dans le péché », a-t-il souligné.

Sur la question liée au péché, Dr TEMEDEKOU fait également une remarque importante : « La question de la sanctification est beaucoup plus liée à la chair, à notre corps car c’est cela qui conduit l’homme vers le péché ».

Avant de clore son message, le pasteur principal de l’église ‘Temple des Envoyés MESA Sagbado’ a donné cette exhortation :

« Ne permettez jamais que le monde prenne de l’ascendance sur votre vie. Ne permettez jamais que votre vie soit gardée en esclavage dans une vie pécheresse. Renoncez au péché, à l’adultère, à la fornication, au mensonge »

1 Pierre 1 : 15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite

Mais, un corps qui est moulé dans le péché, qui vit dans un monde de péché et qui est habitué au péché, peut-il vivre dans la sanctification ?

A cette interrogation, l’orateur répond par l’affirmatif.

Comment donc y parvenir ?

La réponse fera l’objet d’un prochain article sur votre site Togo People.

Restés connectés !

En attendant, lire ci-dessous, l’intégralité du message de Dr Stéphane TEMEDEKOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *