People

‘Nous n’avons rien à cacher’, Fabre joue la carte de la transparence

Fabre_togopeople
Togopeople

Pas d’opacité dans la gestion des projets au niveau de la commune du Golfe 4, dirigée par Jean-Pierre Fabre, pour laquelle il nourrit de grandes ambitions.  L’opposant et leader de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) entend démontrer ses capacités de bon gestionnaire tout en mettant les informations à la disposition des administrés, par ricochet du grand public. « Il faut sensibiliser les habitants et répondre à tous ceux qui font circuler des informations malveillantes », a-t-il déclaré. Et d’ajouter en ces termes : « nous n’avons rien à cacher, tout est parfaitement transparent ».

S’agissant des défis, le maire Jean-Pierre Fabre indique qu’ils sont ‘nombreux et très divers’.

« Il y a l’entretien des routes, de l’éclairage public. Il y a aussi l’assainissement, les espaces verts, les marchés ».

« Nous avons mis en place un service de pré-collecte des ordures ménagères qui est assuré contre une modique contribution payée par les habitants. Tout cela est de la compétence de la municipalité », ajoute ce dernier.

A noter que le budget annuel du Golfe 4 est estimé à plus de 3 milliards de FCFA dont, souligne M Fabre, « près de 22% sont consacrés aux investissements pour les équipements municipaux, conformément aux directives du ministère de l’Economie ».

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *