chap chap
Economie

Global Trade Corporation à la conquête du monde, mais ‘pas sans les clients de GF Corporation’

Global Trade Corporation_togopeople__
Togopeople

Plus rien n’arrête Global Trade Corporation SA. S’inscrivant dans une dynamique de progrès et d’expansion, la société d’investissement part désormais à la conquête du monde. Déjà présente dans plusieurs pays africains à l’instar du Togo, le Niger, la Guinée Bissau, la Centrafrique, la RDC, le Gabon…l’entreprise dirigée par le jeune entrepreneur togolais Ghislain Emerice Awaga, veut désormais se constituer en une holding qui sera basée à Dubaï, laquelle devra couvrir les cinq continents. A en croire les premiers responsables, l’ambition est de recevoir des capitaux étrangers, les fructifier ensuite pour pouvoir assurer un retour sur investissement. Avec des états financiers en pleine croissance, la GTC SA veut ainsi marquer un tournant décisif dans son mode de fonctionnement.

Un virage qui, à en croire Godwin Alley (photo), le Directeur Général adjoint, prend également en compte tous les clients de GF Corporation.

Lesquels la société prend soin de récupérer tout en leur proposer un nouveau contrat sur deux ans, avec le capital investi au départ aux taux nouvellement définis par l’entreprise. Et ce, en dépit de la différence juridique qui existe entre la GTC S.A et la GF Corporation.

Concrètement, explique M Alley, « un investisseur qui a souscrit par exemple 500 000 F avant la résiliation, montant qui lui a été restitué à la suite de la résiliation, GTC s’engage à signer un  contrat du même montant au taux de rémunération de Global sans qu’il ait à verser les 500 000 F. Cela veut dire que l’entreprise s’engage à prendre en charge tous ces montants sur ses capitaux ».

A souligner la GF Corporation, une des sociétés créées par Ghislain Awaga, est en train de disparaître, ont fait savoir les responsables de la GTC.

A travers la gestion de participations et d’investissement dans les secteurs de l’agroalimentaire, l’industrie, la finance, les nouvelles technologies, l’immobilier et bien d’autres, Global Trade Corporation S.A a fait ses preuves, avec la réalisation des projets concrets à fort taux de rentabilité.

Et ceci, au moyen des investissements colossaux dans l’économie réelle dans les pays africains susmentionnés.

Fort de son engagement en faveur du développement du continent, la GTC S.A, sous la houlette de son président fondateur, Ghislain Awaga, entend donc mobiliser les Africains pour une transformation économique en investissant dans dans les projets à forts rendements.

Rappelons également que Global Trade Corporation a relancé les activités de la ‘GTC Store’ à l’heure du numérique.

« Cette boutique en ligne s’occupera en temps réel de satisfaire les partenaires dans l’achat des produits de bonne qualité et à moindre coût », a souligné, Godwin Alley.

A noter que cette série d’annonces importantes ont été faites mercredi 17 février 2021 au cours d’une conférence de presse, au siège de la société, basée à Lomé.

Créée initialement avec un capital social de 2 milliards de FCFA, GTC S.A. s’apprête à augmenter considérablement ce capital et accueillir de nouveaux actionnaires et partenaires à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *