Santé

Covid-19 : 636 000 doses de vaccins attribués au Togo, le recensement des bénéficiaires lancé

covid-togopeople
Togopeople

Alors que le Togo aura recours au vaccin Covid-19 ‘Astrazeneca‘, récemment autorisé sur le marché européen, les premières vaccinations pourraient débuter dans les prochaines semaines. Un recensement des bénéficiaires de la première vague du programme va être lancé. Dans une récente note officielle, le ministère de la santé, Prof Moustafa Mijiyawa, demande aux responsables régionaux et préfectoraux de lancer le dénombrement des premières cibles de la campagne.

Sont concernés par la première vague de vaccination contre le Covid-19 : le personnel de santé sur toute l’étendue du territoire, et les populations à haut risque, situées dans la région sanitaire du Grand Lomé.

Cette seconde catégorie de personnes regroupe les personnes âgées de 50 à 64 ans, les personnes de moins de 50 ans ayant des affections chroniques et facteurs de risques, et les détenus, déplacés ou réfugiés)

A que le Togo s’est vu attribuer, dans le cadre de l’initiative Covax, 636 000 doses de vaccins, prévus pour ce premier semestre 2021.

A ce jour, on dénombre près de 5900 cas cumulés de Covid-19, pour 81 décès, et 789 cas actuellement actifs, selon les chiffres officiels.

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *