PND

Rizerie de la Binah : un chiffre d’affaires de 432 millions de FCFA en 2 ans, grâce à l’appui du MIFA

rizerie de la Binah_togopeople
Togopeople

La ‘Rizerie de la Binah’ fait des émules. L’usine située dans la partie septentrionale du Togo plus précisément à Pagala, a réalisé au cours des deux dernières années, des collectes de riz qui représentent un chiffre d’affaires global de 432 millions de FCFA. Et ceci, au profit des petits producteurs. Ces chiffres ont été communiqués par le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA), dans le cadre de la visite dans cette entreprise, par le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé. Fascinée par ces performances enregistrées, la cheffe du gouvernement a vivement encouragé les promoteurs de cette unité qui transforme et commercialise le riz local parfumé ‘Riz Délice’.

Dans le détail, la ‘Rizerie de la Binah a, au cours des deux dernières années, réalisé un chiffre d’affaires respectivement de 192 millions de FCFA et 240 de millions FCFA.

Et cici, grâce à l’accompagnement de la MIFA, dirigée par Aristide Agbossoumonde.

A ce jour, la ‘Rizerie de la Binah’ représente 6 328 emplois créés, dont 78 directs liés aux activités de l’usine et 6 240 emplois liés à la production de riz au nombre desquels on compte 1 560 producteurs.

A noter que sur la période sous revue, précise le MIFA, l’entreprise a bénéficié de 251 millions de FCFA au total, à raison de 101 millions de FCFA en 2019 et 150 millions de FCFA en 2020.

Appuyée par le Mifa, une rizerie réalise un chiffre d'affaire de plus de 400 millions FCFA en 2 ans
Togo: Des encouragements de Mme Dogbé aux promoteurs de la rizerie de la Binah à Pagouda. Photos

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *