chap chap
Economie

La BOAD nomme Alain Tchibozo, son tout premier Chef Économiste

Alain Tchibozo_togopeople
Togopeople

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) nomme un Chef économiste pour la première fois de son histoire, en la personne d’Alain TCHIBOZO. Ce dernier, analyste financier, avec 30 ans d’expérience auprès de banques européennes et banques d’investissements, avec des années à Paris et à Londres, au sein des équipes d’Exane BNP Paribas, Dresdner Kleinwort Wasserstein, ING Wholesale banking, Mediobanca Securities. Il rejoint la Banque, après 3 ans dans la gestion active d’un portefeuille d’investissements constitué d’actions, d’instruments de dette et de titres hybrides au sein du hedge fund anglais Inverewe Capital.

Sa nomination marque de toute évidence, pour la BOAD, la volonté de renforcer ses liens avec les marchés d’investissement internationaux, comme le souligne la banque sous-régionale. Ainsi, le nouvel économiste en chef « aura la charge d’œuvrer à l’amélioration de l’accès de la Banque aux marchés internationaux des capitaux ».

Approche confirmée par le nouveau cadre, qui veut en effet, « renforcer la relation entre les investisseurs internationaux et la BOAD », ce qui est considéré comme « une priorité́, qui va permettre à notre Institution d’optimiser ses sources de refinancement, facteur clé́ de succès du développement de notre sous-région ».

« Monsieur Alain Tchibozo est une compétence de très grande valeur qui va apporter énormément à la BOAD », salue Serge EKUE, président de la Banque. Notant que sa nomination, « s’inscrit par ailleurs, dans notre vision de renforcer la crédibilité́ internationale de la BOAD dans la droite ligne du renforcement du capital de l’Institution en vue d’accroitre sa performance opérationnelle ».

Source : Togo First

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *