Societé

‘Canalbox’ revendique une couverture intégrale de Lomé

Canalbox_togopeople
Togopeople

Trois ans après son implantation au Togo, Canalbox, le fournisseur d’accès internet propulsé par le Groupe Vivendi Afrique (GVA), revendique désormais une couverture totale de la capitale togolaise.La société dont l’offre était d’abord limitée à quelques quartiers du centre-ville de Lomé et ses alentours, s’est assez rapidement étendue à ses autres parties.

« Aujourd’hui, tous les quartiers de la capitale sont désormais raccordés », revendique fièrement Canalbox, dans un récent communiqué.

Selon les données fournies, cette extension lui donnerait accès à une clientèle potentielle de plus de 200 000 foyers et entreprises togolais, dans sa zone de couverture, pour accéder à ses différents produits.

Cette progression de la couverture s’est faite en parallèle avec l’évolution quasi météorique de son nombre d’abonnés, sur les dernières années. Ainsi, déjà en 2019, le nombre d’abonnés du FAI a connu une hausse annuelle de 404%, passant de 1 180 en 2018 à 5 945 (selon l’ARCEP).

Dans le pays, en dehors de Canalbox, qui se positionne de plus en plus comme un concurrent sérieux, on dénombre 3 autres FAI actifs sur le segment de l’offre internet.

Il s’agit de Togo Télécom (du groupe TogoCom), de Café informatique, dont les services battent de l’aile depuis peu, et de Téolis, qui s’est jusqu’alors notamment spécialisé dans la fourniture d’accès, dans les zones non couvertes par les 3 premiers acteurs.

Source : Togo First

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *