People

Reckya Madougou, en course pour le fauteuil présidentiel !

Reckya Madougou_togopeope_
Togopeople

La conseillère spéciale du chef de l’Etat Faure Gnassingbé est désignée candidate au poste de la présidence de la République du Bénin, son pays d’origine. Allusion à Reckya Madougou, 46 ans, qui portera les couleurs du parti ‘Les Démocrates’ de l’ex-président Boni Yayi, avec comme colistier, l’ancien député Patrick Djivo, membre du bureau politique. A noter qu’avec sa désignation, elle vient ainsi de damer le pion notamment aux figures fondatrices du parti mais aussi à tous ceux qui mènent de l’intérieur la guérilla verbale contre Patrice Talon. Femme très influente et beaucoup plus présente au Togo qu’au Bénin, sa candidature fait craquer la toile depuis plusieurs heures.

Conseillère spéciale du président togolais Faure Gnassingbé depuis avril 2016, Reckya Madougou est consultante internationale.

Elle est l’auteure de ‘Soigner les certitudes’, son 3è ouvrage qui a pour vocation de sortir l’Afrique de l’ »assistanat ».

Elle a été deux fois ministre du gouvernement de l’ancien président béninois Boni Yayi.

D’abord ministre de la Microfinance, de l’Emploi des jeunes et des femmes avant d’occuper le poste de ministre de la Justice.

Titulaire d’un diplôme du troisième cycle de l’École des Hautes études internationales de Paris (HEI) en 2000, elle dispose aussi d’un diplôme d’ingénierie commerciale à l’Institut supérieur de gestion de Lille en 1998.

Outre cela, elle acquiert un diplôme de l’École nationale d’économie appliquée et de management au Bénin.

En 2018, elle obtient le parchemin à Harvard Kennedy School dans le programme « Driving Government performance ».

SNB_1 an_togopeople

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *