CHAP PANACHE

PND

Togo : Ecobank appuie les jeunes entrepreneurs à hauteur de 150 millions FCFA

Ecobank-jeunes entrepreneurs_togopeople
Togopeople

Au Togo, Ecobank va appuyer les jeunes entrepreneurs dans le financement de leur projet, avec des ressources à hauteur de 150 millions FCFA. Ces fonds interviennent dans le cadre d’un partenariat scellé entre l’acteur bancaire et le ministère togolais du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. La facilité a fait l’objet d’une signature de convention de partenariat, en fin de semaine dernière (le 28 janvier 2021) à la Primature à Lomé, entre les deux parties.

« La présente convention permettra de poser les bases d’une collaboration entre Ecobank Togo et le ministère en charge de la jeunesse à travers le FAIEJ. », se réjouit la Ministre en charge de la jeunesse, Myriam Dossou-d’Almeida. 

De plus, « Elle permettra également de mettre en œuvre un programme favorisant l’accès au crédit des jeunes à des conditions attractives tout en intégrant les conditions avantageuses du programme  »Ellever » du groupe Ecobank ».

De son côté, cette alliance permettra à la banque « d’assister et d’apporter des financements adaptés et des appuis techniques aux jeunes entrepreneurs dont les projets sont portés par le FAIEJ », ainsi que le précise le DG de filiale togolais d’Ecobank, Souleymane Touré.

Source : Togo First

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *