TOGO PEOPLE

SNB_1 an_togopeople

Societé

Couple : 5 raisons qui poussent à l’infidélité, la 3è vous étonnera !

infidélité_togopeople
Togopeople

Le mariage demeure la meilleure école de la vie, d’après plusieurs analystes. Et chaque jour, des couples se font et se défont. L’infidélité revient constamment au cœur des différentes raisons qui poussent près de la moitié des couples au divorce. Voici pour vous, les cinq raisons principales qui poussent souvent des hommes et des femmes à tromper leurs partenaires.

1- La mésentente dans le couple

La mésentente au sein du couple, les disputes fréquentes tuent la libido.

2- L’insatisfaction sexuelle

Certains hommes en couple ont des besoins sexuels ou affectifs qui ne sont pas assouvis. Il y a aussi parfois des déséquilibres dans le couple avec un partenaire qui a besoin de plus de sexe que l’autre.

3- La séparation entre sexe et sentiments

Le problème, c’est qu’une fois mariées ou en couple, certaines personnes ne s’autorisent plus certaines pratiques et font des clivages car il leur est difficile de concilier les deux aspects de la sexualité avec la même personne.

4- Le besoin perpétuel de séduction et de conquêtes

Un homme peut vivre heureux en couple, être amoureux mais aussi être infidèle. Dans ce cas, c’est davantage par besoin de faire valider auprès des femmes son pouvoir de séduction et sa capacité à leur donner du plaisir.

5- Des vies conjugales séparées

Peu importe les raisons, moins les conjoints sont proches physiquement et plus ils mènent des vies secrètes, plus l’infidélité est probable. L’amour à distance ou une vie à deux trop distancée peuvent inciter les membres du couple à vivre des aventures extraconjugales.

Par Alice Gnanou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *