People

Mesdames, voici ce que vous risquez avec l’épilation intime !

épilation_togopeople
Togopeople

La tendance est à l’épilation ou au rasage intégral des parties intimes. C’est le cas des poils pubiens qui intéresse plus d’un. Pour beaucoup de femmes, ces poils sont des ennemis à abattre à coup de rasoir ou de crème dépilatoire. Mais, la pratique n’est pas sans conséquence sur la santé.

Selon l’avertissement lancé par le médecin de famille américaine Emily Gibson, « nous avons des poils pubiens pour une raison; les multiples éliminations des poils transforment la peau en un champ de bataille ravagé ».

Pour ce Docteur, le rasage des poils pubiens constitue un risque d’infection assurée.

« L’épilation de votre zone intime pourrait rapidement tourner au cauchemar où vous serez la victime du virus du papillome humain (VPH). Les blessures dans le follicule pileux, suite au rasage de la zone intime, ouvrent une porte d’accès facile au VHP, Virus du Papillaume Humain », a-t-elle averti.

« L’épilation des poils pubiens peut être la cause d’infections vaginales et de l’herpès, car c’est une habitude responsable de l’accès des bactéries à la zone génitale », soutient Dr. Emily Gibson.

D’autres études avaient déjà montré que le fait de se raser les poils pubiens provoquait des micro-coupures qui pouvaient faciliter la pénétration de virus ou de bactéries responsables d’IST.

En résumé, les adeptes du rasage ou de l’épilation intime ont un risque d’infections sexuellement transmissibles multiplié par deux

Mesdames, vous voilà prévenues !

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *