chap chap
PNDPeople

Togo : Ghislain Awaga injecte 3 milliards dans une chaîne agroalimentaire

Ghislain Awaga_togopeople
Togopeople

Identifié comme l’une des personnalités qui façonnent l’économie togolaise, le jeune entrepreneur à succès, Ghislain Awaga (au milieu) vient d’investir la bagatelle de 3 milliards de F CFA, dans la création d’une chaîne agroalimentaire à Notsé, localité située à environ 96 km au nord de Lomé. Un ambitieux projet qui voit le jour alors que le Togo mise sur l’agro-industrie, pilier de son économie et principal employeur pour son émergence à l’horizon 2025, à en croire le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé. Le PDG de Global Trade Corporation SA avait récemment lancé un programme de construction de 1000 logements sociaux.

Le projet qui consistera à créer une chaîne de production, de transformation et de distribution de produits agricoles et d’élevage, principalement les spéculations végétales, a été lancé en fin de semaine écoulée, avec pour visée principale, d’accroître la production animale et végétale.

A en croire Togo First, la chaîne agroalimentaire devrait ainsi permettre, d’après les prévisions de son promoteur, d’atteindre une capacité de 120 000 têtes (poulets de chair), et 80 000 têtes (pondeuses), 40 000 têtes de porcins et 20 000 bovins par an.

Le projet qui devrait atteindre sa phase de croisière dans 5 ans, permettra en outre, de produire différentes cultures sur une superficie de 1000 hectares.

De fait, GTC vise, grâce à sa chaîne agroalimentaire, à produire 2 500 t de soja, 6 000 t de gingembre et 500 t d’anacarde par an.

A souligner que la société va déployer la première phase de son plan agro-alimentaire sur une superficie de plus de 500 hectares dans la préfecture de Kloto et Haho, apprend-on.

Avec un capital social de 2 milliards de F CFA, Global Trade Corporation est spécialisée dans l’immobilier, l’agroalimentaire mais aussi dans la prise de participation dans les entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *