TOGO PEOPLE

SNB_1 an_togopeople

PNDPeople

Togo : Victoire Tomégah-Dogbé présente la Feuille de route gouvernementale aux partenaires techniques et financiers

feuille de route_togopeople
Togopeople

Très ambitieux, le Plan National de Développement nécessite de gros investissements estimés à plus de à 4622,2 milliards de F CFA. La contribution des partenaires techniques et financiers étant prépondérante, le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé, a présenté ce vendredi la feuille de route gouvernementale (2020-2025), en lien avec le PND, aux organisations internationales, des pays et des banques de développement. L’ambition est de permettre au Togo d’obtenir des prêts et/ou des dons.

Face à la révision du PND, une nécessite pour cause de chamboulement provoqué par la crise sanitaire, la cheffe du gouvernement veut aller à essentiel.

A l’en croire, il s’agit de travailler sur un nombre réduit de projets intégrés à fort impact et réformes stratégiques pour mieux cibler, mesurer, suivre et rendre compte.

« Le gouvernement a inscrit le renforcement de la coopération avec ses partenaires comme une priorité. C’est dans ce contexte que nous voulons œuvrer ensemble avec vous au développement de nouveaux partenariats encore plus efficients dans le respect des principes d’appropriation, d’alignement, de gestion axée sur les résultats, de transparence et de redevabilité mutuelle », a déclaré Mme Tomégah-Dogbé

C’est une évidence. En dépit du contexte de récession économique à l’échelle mondiale, le PND ne cesse d’engranger les soutiens de toute part.

La contribution des partenaires techniques et financiers au développement du Togo, est très significative.

Elle est d’ailleurs passée d’environ 243,37 millions de dollars à plus de 511,95 millions, entre 2008 et 2019.

Mme Tomégah-Dogbé entend donc voir ce partenariat se renforcer davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *