Societé

Togo : le ‘permis moto’ signe son retour

togo-permis moto_togopeople
Togopeople

Rangé dans les tiroirs pour cause de pandémie liée au Covid-19, le projet d’instaurer un permis de conduire pour les motocyclistes, sera réactivé. Contre toute attente, les autorités ont annoncé ce jeudi qu’il deviendrait obligatoire ainsi que des cours théoriques sur le Code de route. L’information est rapportée par nos confrères de Republicoftogo.

Si nombre de Togolais sont réfractaires à la mesure, elle est totalement logique, selon les autorités compétentes.

« Les conducteurs de moto ont une connaissance assez limitée du code de la route », soutenait Yark Damehane, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

« Le permis de conduire concerne beaucoup l’apprentissage du code de la route. Malheureusement, nos compatriotes motocyclistes ont encore, je dirai, du caillou dans le pied. Parce qu’ils se disent permis ou sans permis, je peux piloter ma moto, avec les conséquences que nous venons de voir », déplore le ministre.

Les causes liées aux accidents sont entre autres : le non-respect du code de la route notamment l’excès de vitesse, des dépassements mal faits, la distraction en circulation en raison de l’utilisation du téléphone portable, la conduite en état d’ébriété et/ou sous l’influence de stupéfiants.

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *