People

‘Le plus grand parti d’opposition au Togo est l’UFC’, Abass Kaboua

Togopeople

Habitué aux sorties tonitruantes, le président du MRC (opposition), Abass Kaboua, refait parler de lui. S’exprimant sur les élections régionales que le Togo s’apprête à organiser, il a affirmé que le plus grand parti de l’opposition au Togo est l’Union des Forces du Changement (UFC), dirigé par Gilchrist Olympio. « Après UNIR, le parti qui vient automatiquement, c’est l’UFC. Avec une différence de près de 900 conseillers », a laissé entendre le virevoltant député de la circonscription de Danyi.

« Nous voulons savoir si on va autoriser tous les Togolais à voter comme toutes les élections avec liste bloquée et tout ça etc (…)? », s’interroge Abass Kaboua.

Pour faire avancer le Togo, ce dernier estime que « chacun a intérêt à mettre un peu d’eau dans son vin et à faire un peu de rafistolage pour que tout le monde puisse avoir un peu ».

Les élections régionales permettront aux populations de choisir des conseillers régionaux, qui constitueront les différents organes des régions. 

Longtemps critique à l’égard du régime Gnassingbé, Abass Kaboua a, à la surprise générale, appelé en février 2020, toutes ses bases électorales à voter massivement pour le candidat de UNIR (au pouvoir).

Il explique son revirement par le fait « qu’il vaut mieux traiter avec le sorcier qu’on connait bien qu’avec des anges inconnus ».









Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *