People

Togo : Faure Gnassingbé, très friand des costards sur-mesure !

Faure Gnassingbé-togopeople__
Togopeople

Il peut accepter perdre son fauteuil. Mais rien ne pourrait lui enlever son goût prononcé pour les beaux costumes. Classé parmi les présidents africains les plus stylés, Faure Gnassingbé maîtrise bien les codes vestimentaires dignes d’un Chef d’Etat. Si certains de ses homologues du continent sollicitent souvent les services des conseillers en image, ce fils du patriarche Feu Eyadéma Gnassingbé a en revanche la sape dans le sang. Eh oui, le luxe coule dans les veines du Prince togolais, qui s’illustre à chaque occasion par ses costumes ‘taillés sur-mesure’. Avec ou sans cravate, pantalons étroits, chemises à col ouvert…Il en a arboré tout une collection, à la limite d’un défilé de mode, lors du sommet sur la Sécurité maritime que son pays a abrité en octobre 2016.

Il n’y a rien de plus déshonorant pour un pays qu’un chef d’Etat débraillé et de surcroît vieux, dixit un styliste de renom.

Faure Gnassingbé a pour sa part, fait preuve d’une élégance que les observateurs ont pu remarquer au fil de ses mandats successifs à la tête du Togo.

Dans un dossier réalisé par Jeune Afrique intitulé ‘Secrets de jeunesse des présidents Africains’, il révèle qu’après être passé par l’université Paris-Dauphine, Faure Gnassingbé est arrivé à l’université George-Washington en 1992 pour y préparer un MBA.

Il avait à peine 25 ans.

Pendant ses cinq années passées aux États-Unis, renseigne le magazine panafricain, il est resté peu visible dans les boîtes de nuit et les grands restaurants de Washington, contrairement aux autres ‘fils d’expatriés’.

« Seule sa passion pour les beaux costumes pouvait trahir un peu son origine sociale. Une habitude qui ne l’a pas quitté depuis ».

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *