PeopleSocieté

Foot : Messi expulsé, les zémidjans déçus !

Mess-Zémidjans_togopeople
Togopeople

« J’ai pas pu fermer l’œil de la nuit à cause de l’exclusion de Messi à la dernière minute. Tout cela prouve à suffisance que le gars n’est présent à Barça que de corps, son esprit est désormais ailleurs », se désole Vincent. C’est un fait. Le sextuple Ballon d’Or a craqué et ses fans ‘Zémidjans’ sont plongés dans une tristesse sans précédent. Lionel Messi a écopé d’un carton rouge direct dimanche soir. Ce qui lui a valu une expulsion quelques secondes avant la fin des prolongations en finale de la Supercoupe d’Espagne, perdue 3-2 face à l’Athletic Bilbao à Séville après que les deux joueurs se sont accrochés. Une grande première dans sa carrière sous le maillot du FC Barcelone et un coup dur pour ses fans à travers le monde.

Au Togo, l’actualité reste dominée ce lundi par la découverte par des riverains du 4è Lac, du corps ‘sans tête’ d’une jeune fille, le bilan des 100 jours du gouvernement Dogbé ou encore la participation ou non de la DMK aux prochaines élections régionales.

Mais un sujet beaucoup plus banal passionne notamment les conducteurs de taxi-motos localement appelés Zémidjans : l’expulsion dimanche soir de Lionel Messi, la superstar et capitaine du FC Barcelone.

Un fait intervenu quelques secondes avant la fin des prolongations en finale de la Supercoupe d’Espagne. Et ceci, suite à un vilain geste sur Asier Villalibre lui valant un carton rouge direct.

Depuis plusieurs heures, le sujet alimente donc les discussions dans les QG des ‘Zmen’ mais aussi sur les plateformes de discussions sur Whatsapp.

En grande partie supporters inconditionnels de Lionel Messi, ces derniers essuient des railleries notamment de la part de leurs ‘adversaires’ et fans de l’attaquant de la Juve, la superstar Cristiano Ronaldo.

« Votre Messi ne vaut plus rien, face à notre champion de tous les temps, CR7 », assène Micho, un Zman très influent au sein du Syndicat des conducteurs de taxi-motos, basé à Masalassi, Adidogomé.

« Messi doit prendre sa retraite, je pense que l’heure est venue qu’il raccroche les crampons. Il ne donne plus rien sur le terrain, il ne fait que courir dans tous les sens sans toucher la balle », dixit Frido, sur un ton teinté d’humour. Ce dernier prenait également part aux débats sur la ‘gaffe’ de l’attaquant barcelonais.

A préciser que Messi a déjà été exclu deux fois avec la sélection argentine.

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *