PeopleEmploi

Bawara : ‘Un travailleur bien rémunéré, c’est un travailleur beaucoup plus productif’

Bawara_togopeople
Togopeople

Un nouveau code du Travail a été voté le 29 décembre 2020 par l’Assemblée nationale togolaise. Le nouveau texte vient remplacer l’ancien vieux de 14 ans. Salué par le gouvernement, le patronat et les syndicats, il fait de l’emploi décent une priorité. Avec un accent particulier sur la protection sociale. Pour Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique, du travail et de la réforme administrative, il s’avère nécessaire voire indispensable de procéder à une amélioration de l’environnement de travail, en conformité avec les réformes socio-économiques engagées dans le pays.

« La réforme du code du travail vise à favoriser la création d’emplois décents pour les populations togolaises. Il y a un souci légitime de la part des travailleurs, de voir les conditions de travail, de voir les mesures de sécurité et de protection sociales être améliorées et renforcées. Un travailleur bien rémunéré, c’est un travailleur beaucoup plus productif », a expliqué Gilbert Bawara, au micro de nos confrères de VOA Afrique.

Dès sa promulgation par le président de la République, le nouveau code du travail entrera en vigueur.

Pour ce qui est de la revalorisation du SMIG, qui est de 35 000 F CFA depuis 2012, renseigne la même source, les discussions se poursuivent entre les acteurs du monde de travail.

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *