chap chap
PeopleSocieté

Togo : la chorale ‘Belle Mélodie’ sème la joie au Village d’enfants SOS de Lomé

Village d'enfants SOS de Lomé_togopeople
Togopeople

En vue d’apporter de la joie de vivre et un air de fête aux enfants, la chorale ‘Belle Mélodie’, présidée par la chanteuse togolaise Audrey Sofako, a donné un concert de Noël dans les locaux de Village d’enfants SOS de Lomé dimanche 27 décembre 2020. Durant plus d’une heure, la musique classique a résonné dans le coeur des pensionnaires qui visiblement, ont vraiment été comblés par de belles chansons du répertoire de ce chœur, issu de l’école de musique La Belle Mélodie, fondée en 1992 par David Situ COQUEREL.

Saisissant l’occasion, les responsables de cette chorale ont également offert des vivres et non-vivres mais aussi des instruments de musique (trombones, des trompettes, des flûtes douces, des pupitres) aux pensionnaires du Village d’enfants SOS de Lomé.  

A en croire Audrey Sofako, la présidente de la chorale Belle Mélodie, l’objectif est double : « En cette période fêtes de fin d’année, nous voudrions offrir de la joie à ces enfants à travers nos chants et nos belles mélodies. Ensuite, notre ambition et de contribuer dans la mesure du possible à garnir leurs tables avec des mets délicieux ».

Fidèle à son engagement, celui de venir en aide aux couches défavorisées, la chanteuse togolaise Audrey Sofako ne cesse de multiplier des actions dans ce sens.

C’est ainsi qu’à intervalles réguliers, elle mène des actions caritatives à l’intention des enfants issus de divers couches sociales.

Ceci, à travers son ambitieux projet dénommé ‘Un cartable pour Elie’ qui vise à promouvoir l’excellence en milieu scolaire.

Une tradition veille de plusieurs années et qui s’inscrit dans le volet social de son engagement vis à vis des populations. Lesquelles constituent par ricochet son public par excellence.

A rappeler que la Belle Mélodie est une Institution privée créée en octobre 1992 dont l’objectif principal est de promouvoir la Musique Classique au Togo au moyen d’une formation pédagogique.

Elle dispense des cours de piano, guitare classique et moderne, flûtes douces, saxophone, trompette, elle reçoit des élèves à partir de 4 ans et des adultes.

Belle mélodie organise annuellement deux concerts en juin avec les élèves instrumentistes et en décembre le grand concert de Noel.

Outre ses prestations annuelles, Belle Mélodie est sollicitée par certains organismes notamment les ambassades de France, d’Allemagne, l’Union Européenne lors de leur fête nationale et surtout le Goethe Institut qui l’a toujours soutenue.

Belle mélodie qui compte aujourd’hui une trentaine de membres, est située actuellement à côté de l’Eglise Notre Dame de Liban en face de la station Oando à Hédzranawoe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *