TOGO PEOPLE

SNB_1 an_togopeople

SantéSocieté

Covid-19 : le Plan de riposte a coûté 107 milliards au Togo

covid
Togopeople

A ce jour, le Togo a injecté plus de 107,5 milliards FCFA dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Ces chiffres ont été dévoilés dans une récente information du ministère de l’Economie et des finances.

Dans le détail, renseigne notre confrère Togo First, ces charges se composent à environ 21% de dépenses liées aux mesures de riposte sanitaire ( 22,8 milliards FCFA), à 30% de mesures d’accompagnement au bénéfice de la populations ( 32,4 milliards FCFA).

Ce qui comprend des mécanismes d’appui sociaux comme le programme de revenu universel Novissi, la prise en charge par le Gouvernement des tranches sociales des factures d’eau et d’électricité, ainsi que diverses autres actions sociales.

Enfin, souligne la même source, les investissements au titre de la relance économique se taillent la part du lion, avec 52,2 milliards FCFA, soit plus de 48% des dépenses.

A noter qu’en miroir de ces charges, le Togo a pu mobiliser un montant total de 173 milliards FCFA, à la date du 15 décembre 2020, dans le cadre de son Fonds de Solidarité Nationale, en riposte à la pandémie.

Sur ces ressources, on décompte 3,2 milliards FCFA mobilisés par le secteur privé national et international, et près de 170 milliards qui viennent des partenaires financiers du pays. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *