chap chap
PND

PNUD : plus de 11 millions de dollars investis au Togo en 2020 !

PNUD-togo_togopeople
Togopeople

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD-Togo) a injecté plus de 11 millions $ dans une trentaine de projets au Togo en 2020. L’information a été diffusée à Lomé, mardi 15 décembre 2020, au démarrage des travaux de la revue annuelle des programmes menés conjointement par le PNUD et le Togo.

Alors que la crise sanitaire liée à la Covid-19 a mis un coup d’arrêt à un certain nombre de projets financés par l’institution onusienne, une trentaine qu’elle a financée au Togo aura pris corps.

Récemment, en partenariat avec l’UNCDF, le PNUD a lancé le Fonds d’aide d’urgence à la résilience des entreprises togolaises, un projet dont la phase pilote sera exécutée sur 6 mois avec environ 350 000 $ pour atténuer les impacts économiques négatifs de la Covid-19 sur les Micro, Petites et Moyennes Entreprises (MPME), confrontées à des pertes significatives.

Alors qu’il ouvrait les travaux de la revue, Paneto Bèguèdouwe, Secrétaire Général du ministère auprès du Président de la République chargé de la Planification du développement et de la Coopération, s’est félicité des progrès ainsi réalisés.

Notamment pour l’atteinte des objectifs du développement durable et du Plan National de Développement (PND 2018-2022), malgré la pandémie de la Covid-19.

A noter que la revue prévue sur trois jours, consistera, entre autres, à évaluer les résultats obtenus, orienter et réorienter les plans de travail biannuels 2020-2021.

Source : Togo First, avec titre modifié

Photo : Aliou Dia, Représentant résident du PNUD au Togo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *