PeopleEconomie

Chocotogo et Tanko Timati bénéficient d’un appui financier suisse

Togopeople

Tanko Timati, promoteur de la purée de tomates fraîches et Chocotogo, spécialisée dans la production du chocolat 100% made in Togo vont bénéficier d’un don de la Fédération Genevoise de Coopération (FGC) pour booster leurs activités.

Les deux fleurons de l’agro-industrie, des success stories de l’entrepreneuriat togolais, vont ainsi faire partie de la cohorte des entreprises identifiées par FGC comme à fort potentiel de développement.

L’appui de la FGC, destiné à donner de l’allant à la transformation agro-industrielle, va être débloqué en faveur des deux entreprises alors que les autorités misent sur la transformation agro-industrielle pour relancer le secteur qui est le principal pourvoyeur d’emplois. 

Le secteur agricole crédité d’une contribution de 40% au Produit Intérieur Brut (PIB), a contribué à créer plus de 200 000 emplois en 2019.

Le don s’intègre dans les actions de solidarité internationale de la FGC, partenaire de choix de plusieurs collectivités publiques de la métropole suisse qui se tournent vers la coopération au développement Nord-Sud.

Source : Togo First

Chocotogo, le chocolat togolais - Dire ou ne pas dire - Dire ou ne pas dire
A la découverte de « Togo Timati », la purée de tomate fraîche made in Togo

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *