TOGO PEOPLE

SNB_1 an_togopeople

PNDPeople

‘JFL 2020’ : à peine élue, Délali ESSILIVI dévoile les grands axes de sa mission !

Délali Dorcas ESSILIVI_togopeople
Togopeople

Elue samedi 12 décembre à l’issue du 6è Sommet National du Leadership Féminin (SNLF 2020), Afi Délali Dorcas ESSILIVI aura la lourde tâche de porter durant les douze prochains mois, la couronne tant convoitée de ‘Jeune Femme Leader’ encore appelée ‘Nyonufia JFL Togo’. Etudiante en médecine et Ambassadrice de lutte contre les violences faites aux filles et aux femmes, cette dernière est appelée à exécuter son mandat au bénéfice de ses paires. Ceci, en s’engageant à relever des défis pour créer de l’impact, et inspirer la jeunesse féminine à se dépasser pour un objectif de développement commun.

D’entrée de jeu, il convient de rappeler qu’on ne devient pas ‘JFL’ pour s’enrichir ou avoir l’honneur d’un titre. Mais pour prendre des responsabilités.

Et la jeune Afi Délali Dorcas ESSILIVI est bel et bien consciente des enjeux liés à une telle couronne.

Ainsi, la ‘Jeune Femme Leader 2020’ s’engage à travailler pour l’implication des jeunes dans le développement communautaire.

Pour ce faire,  » nous allons former les responsables d’associations qui, iront à leur tour, porter le message à leurs membres. Ce qui nous permettra de toucher les jeunes de toutes les préfectures du Togo « .

« Comme nous le savons tous, le Togo est en pleine mise en œuvre de son Plan national de développement, il faut que les jeunes qui constituent la relève de demain, participent et contribuent eux aussi à ce Plan », a-t-elle ajouté.

Et de préciser que : « Notre mission va tourner autour de deux grands axes : l’engagement communautaire et l’entrepreneuriat collectif ».

Pour la JFL 2020,  » il faudrait que les jeunes aient à l’esprit qu’ils ont aussi un rôle majeur à jouer dans l’atteinte des objectifs du PND. Nous allons également ouvrer pour l’autopromotion des jeunes étudiants afin qu’ils soient financièrement indépendants ».

Enfin, Mlle ESSILIVI fait savoir que « durant notre mandat, nous travaillerons par rapport à la résilience des jeunes. Sur ce aspect, nous souhaiterions faire comprendre que l’heure n’est plus à critiquer pour critiquer. En tant que jeunes leaders, nous devons être capables de faire des propositions concrètes pour des actions qui vont dans le sens du développement de notre pays« .

A noter que la nouvelle JFL aura à accomplir cette noble mission, avec l’étroite collaboration de ses deux dauphines et quatre Ambassadrices. Lesquelles forment un sep-trio d’expertes.

Pour rappel, le Sommet National du Leadership Féminin (SNLF) est une rencontre nationale et annuelle de promotion du leadership des femmes, pendant laquelle toutes les activités phares réalisées au Togo et identifiées comme relevant de l’acte de leadership sont reconnues.

Au cours du Sommet, une Jeune Femme Leader (Nyonufia JFL Togo) est reconnue sur la base de critères définis, et mandatée pour une mission d’un an.

Cette mission est de mobiliser les ressources de tout bord, et déployer les acquis du Sommet au bénéfice des filles et femmes des différentes préfectures du Togo, dans le cadre d’un mandat dont le point de chute est le Sommet suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *