chap chap
PNDPeople

Togo – SNLF 2020 : 12 ‘Femmes d’influence’ et 10 ‘Ambassadeurs Genre & Développement’ distinguées ce samedi

Femme d'influence_togopeople
Togopeople

Elles ont réussi à s’affranchir des pesanteurs sociales pour atteindre les sommets. Affirmant ainsi leur leadership et leur influence dans le développement du Togo. Fort de leur engagement, notamment au cours de cette année, à contribuer à la réalisation des objectifs du Plan National de Développement (PND), douze (12) femmes de la société civile (11 Togolaises et une Béninoise), ont été distinguées ce samedi 12 décembre au cours d’une cérémonie prestigieuse. C’était en marge de l’apothéose de la 6è édition du Sommet National du Leadership Féminin (SNLF 2020), démarrée depuis jeudi dernier à Lomé.

En qualité de dirigeantes accomplies, c’est à juste tire que ces femmes, essentiellement responsables d’organisations féminines et membres du Consortium Femmes REDD+, ont été reconnues comme ‘Femmes d’influence de l’année 2020’.

Ceci, pour leur capacité à pouvoir conduire des actions ayant contribué au développement de leurs communautés et à l’amélioration des conditions de vies des populations notamment à la base.

Ainsi, l’on retrouve : Brigitte Essivi Sinmégnon ACAKPO-ADDRA, présidente du CF-REDD+ et présidente de l’ONG Women Environmental Programme Togo (WEP Togo), Confort Issoyotou  KABISSA-LAMBONI, président du Réseau des Femmes et Développement des Savanes (REFED/S), Akouvi Dziedzom HONKOU, présidente de l’association Coude à Coude pour le Développement au Féminin (CCDF), Djatougbé Akouvi AZIAKA, fondatrice de la Web Télé, Eco Conscience TV, Dédé Akpédjé MESSAN, Conseillère municipale (Golfe 6) et présidente du Forum des Mères Célibataires (FMC).

A noter qu’au cours de la cérémonie, le comité d’organisation du 6è Somment National du Leadership Féminin (SNLF 2020) a également procédé à la reconnaissance de ’10 Ambassadeurs Genre & Développement’.

Voici la liste complète des ‘Femmes d’influence 2020’

KOUMAKO Ameyo Massan, épouse HEINDE

KABISSA Issoyotou Confort, Epse LAMBONI

Essivi Sinmégnon ACAKPO-ADDRA

DONKO Bileyo

Afi Edi KPOGAN

TOUNOU Adoudé

Anita AFATCHAO

SANVEE-EDOH ADJOA MAWUÉNA MAJÉ

Dede Akpedje MESSAN

Akouvi Dziedzom HONKOU

AGOUVI Adzo

Djatougbe Akouvi AZIAKA

KOUMAKO Ameyo Massan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *