PNDPeople

Sommet National du Leadership Féminin : Adamas KOUDOU livre des clés pour comprendre le thème de l’édition 2020

Adamas KOUDOU_togopeople
Togopeople

“Le PND-Togo : quelle place pour le leadership des Femmes ?“ . Un thème évocateur qui suscite un réel intérêt auprès des jeunes leaders qui prennent part depuis jeudi 10 décembre à Lomé, au 6è Somment National du Leadership Féminin. Un grand rendez-vous du donner et du recevoir, meublé de diverses communications mais aussi de renforcement de capacités. Le tout couronné par une cérémonie prestigieuse de distinction des femmes qui s’illustrent positivement dans leurs domaines à travers des actions qui impactent le développement de leurs communautés respectives, contribuant ainsi au rayonnement du Togo. Revenant sur l’importance que revêt le thème central de cette année, Adamas KOUDOU, Chef projet SNLF 2020, se confie à la rédaction de Togo People dans un entretien exclusif dont voici un extrait :

Comme clairement défini dans l’Axe 3 du Plan National de Développement (PND) qui insiste sur la ‘Consolidation du développement social et renforcement des mécanismes d’inclusion’, nous sommes en train de parler de l’auto-développement des jeunes et leur contribution à la réalisation du PND.

Les travaux seront également consacrés au renforcement de capacités des organisations de la société civile car plusieurs OSC ont besoin de renforcer leurs outils de planification en tenant compte du référentiel macroéconomique national et international afin d’être en phase du PND, le guidon du développement du Togo

Dans une large mesure, le sommet a pour rôle d’allumer les projecteurs sur les différents acteurs de promotion du genre et du leadership féminin, les différentes actions tant publiques que privées, qui sont menées dans le pays afin d’apporter de la lumière à ceux qui ont besoin de l’information.

Mais aussi permettre aux acteurs de se mettre en synergie afin t’atteindre les objectifs du PND. Celui de faire du Togo un pays où les femmes participent activement au développement du pays en bénéficiant des fruits de ce développement, tel que prôné par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

La dernière journée, le 6è Sommet National du Leadership Féminin procédera comme à l’accoutumée, à l’élection de la nouvelle Jeune Femme Leader (JFL 2020).

Il verra également la reconnaissance de 10 Femmes d’Influence de l’année, de 5 Ambassadeurs Genre & Développement et des 10 OSC les plus actives sur les questions de développement au plan national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *