PNDPeople

Togo : le 6è Sommet National du Leadership Féminin s’ouvre ce jeudi à Lomé

SNLF_togopeople
Togopeople

‘Le PND-Togo : quelle place pour le leadership des Femmes ?’. C’est autour de ce thème phare que s’ouvre ce jeudi 10 décembre 2020 dans la capitale togolaise, la 6è édition du Sommet National du Leadership Féminin (SNLF). Et c’est une initiative du Centre de Développement Personnel et Professionnel d’Afrique (en abrégé en Anglais PPDC-AFRICA), sous la couverture institutionnelle de la Primature. Rencontre nationale et annuelle de promotion du leadership de la femme, l’ambition pour les organisateurs, est de contribuer à la visibilité de toutes les activités phares dans le domaine du genre dans une démarche de partenariat national en faveur du genre, et rassembler les sagesses dans les actes de leadership pouvant conduire à une sagesse générale réelle et à des modèles.

Ainsi, au cours de cette rencontre de trois jours, toutes les activités phares réalisées au Togo et identifiées dans le domaine du genre sont reconnues.

Le Comité du Sommet identifie et met à la lumière les initiatives encourageantes de femmes et relevant de l’acte de leadership.  

Concrètement, à en croire le comité d’organisation, il s’agira d’obtenir des participants leur vision pour le développement du leadership des femmes et identifier les ressources nécessaires à la réalisation de ces visions, selon le thème de chaque année, reconnaître et promouvoir  les personnalités féminines et les initiatives de tout genre menées au Togo et relevant d’acte de leadership par les femmes, promouvoir la connaissance et la prise en compte des politiques nationales par les acteurs privés, reconnaître à titre symbolique une Jeune Femme Leader de l’année pour un mandat social d’un an.

A noter que le 6è sommet national du Leadership féminin sera meublé par trois activités principales à savoir : la mise en lumière des acteurs de la promotion féminine et du genre, le renforcement de capacités des organisation de femmes et/ou de promotion féminine, la promotion de l’excellence féminine (reconnaissances symboliques).

Inutile de préciser qu’au cours de cette édition, le comité d’organisation procédera à l’élection de la nouvelle Jeune Femme Leader (JFL 2020), à la reconnaissance de dix (10) Femmes d’Influence de l’année mais aussi de cinq (5) Ambassadeurs Genre & Développement et des dix (10) OSC les plus actives sur les questions de développement au plan national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *