chap chap
SocietéPeople

JNRD 2020 : le corps de Christ en célébration 100% virtuelle le 13 décembre prochain

JNRD 2020_togopeople
Togopeople

Marquez vos agendas ! La 8è édition de la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu (JNRD) aura bel et bien lieu cette année. Avec une innovation majeure. Elle se tiendra le dimanche 13 décembre 2020 à partir de 14H 00 sous un format 100% virtuel. Covid-19 oblige. Une grande première dans l’organisation de ce grand rendez-vous annuel qui réunit le corps de Christ, mobilisant des milliers d’âmes, issues de diverses horizons du Togo. Pour cette édition, que ce soit à la télévision, sur les ondes radio, mais aussi sur les réseaux sociaux…La JNRD 2020 axée sur le thème ‘L’Éternel veille sur le Togo’, sera marquée par une une grande célébration partout et en tout lieu. L’information a été donnée jeudi à Lomé cours d’une conférence de presse tenue au siège du groupe ‘Salut et Joie’.

Au comité d’organisation de la JNRD, le message parait assez clair. Vu le succès retentissent des précédentes éditions, il est hors de question de surseoir celle de 2020, pour cause de Covid-19.

Les grands rassemblements étant interdits par l’Exécutif togolais, l’option digitale se retrouve donc être un moyen infaillible, pour rompre avec avec la promiscuité.

Ainsi, exceptionnellement pour cette édition, soulignent les organisateurs de la JNRD, face à la progression du virus, la célébration de cette Journée quitte les stades pour se transporter dans toutes les maisons.

Au moyen des smartphones, postes récepteurs, postes téléviseurs…Le public est donc invité à rester chez soi tout en étant connecté et scotché le dimanche 13 décembre 2020 à partir de 14 H 00.

Selon les explications de Dr. Stéphane TEMEDEKOU, le Secrétaire Général de la JNRD et Manager Général du groupe Salut et Joie,  » le jour J, un concert privé (sans public), se tiendra dans le strict respect des mesures barrières, simultanément à Lomé et à Kara, dans un lieu tenu secret pour l’heure. Lequel sera retransmis en direct sur les divers supports de communications à l’instar de la TVT, Radio Lomé, mais aussi sur la chaîne Youtube de ‘Salut et Joie’, la page Facebook de Salut et Joie, le compte Instagram de JNRD « .

Et d’ajouter que « peu avant le démarrage de l’événement, les liens sur lesquels internautes pourront se connecter pour vivre en direct ces instants de gloire, seront renvoyés sur les plateformes de discussion, afin de permettre à tout le monde d’être au même diapason pour suivre l’événement de bout en bout « .

« La JNRD est une vision, un processus, une obligation de rendre grâce à Dieu. Elle est soutenue par des frères et sœurs de bonne volonté. A cette occasion, nous transmettons un message libérateur, d’amour et qui réconcilie l’Homme avec son Créateur« , a indiqué pour sa part le Rév. Pasteur Elie NDJEKORNONDE, le président du comité d’organisation de la JNRD.

« L’action de rendre grâce à Dieu, est une victoire sur les circonstances diverses, sur des lendemains incertains, des peurs, des angoisses », soutient-il ce dernier.

Se prononçant sur le choix du thème central, le Pasteur NDJEKORNONDE a déclaré en ces termes : « La réalité est là ! Face à l’hécatombe à laquelle l’on assiste depuis l’apparition du coronavirus dans le monde, notre pays le Togo reste moins touché par rapport aux autres pays. Ce qui montre que Dieu a le contrôle de toute chose et que sa main repose sur notre pays. L’Éternel a veillé, il vielle et il veillera. Il nous incombe donc de lui témoigner notre reconnaissance. Et c’est ce qui nous a inspiré à choisir ce thème dans l’organisation de cette édition de la JNRD ».

JNRD 2020…Pas de déplacement au stade de Kégué cette année. Restez chez vous et restez branchés !

Organisé par le groupe d’évangélisation et de musique chrétienne ‘Salut et Joie’, en collaboration avec les Eglises, Ministères et Conseils chrétiens du Togo, cet événement qui enregistre également à chaque édition, la présence des hauts dignitaires du pays, demeure une occasion unique de communion, de repentance et d’adorations.

Ceci, à travers un méga concert mais aussi d’intenses prières d’intersection pour implorer les faveurs de Dieu sur la Terre de nos aïeux.

A noter qu’au cours de cette journée, très prisée dans l’univers ecclésiastique au Togo, outre les louanges et adorations, une poignée d’hommes de Dieu se succède tour à tour sur le podium pour délivrer de courts messages, empreints d’amour, de pardon et de paix, à l’endroit des filles et filles d’une même nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *