People

Christopher Balliet Bléziri, nouveau Représentant-Résident de l’IFC pour le Togo

Christopher Balliet Bléziri_togopeople
Togopeople

Le Société financière internationale (SFI), a un nouveau Responsable-Pays au Togo, en la personne de Christopher Balliet Bléziri, de nationalité ivoirienne. Ce dernier travaillera désormais à assurer la réalisation des ambitions de l’institution, branche de la Banque mondiale pour le secteur privé, notamment « l’augmentation des interventions de l’IFC dans les secteurs clés tels que les infrastructures, l’agroalimentaire, l’industrie. Il portera également un accent particulier à l’accès au financement des PME au Togo ».

Doté d’une “solide expérience en structuration de projets d’investissement et montages financiers complexes dans le secteur des infrastructures.”, ce haut-cadre avait avant cela notamment travaillé chez le français Dexia Crédit Local  ou encore dans le département des financements structurés et des infrastructures de la Boad (Banque Ouest Africaine de Développement).

Pour rappel, au cours de la dernière décennie, la SFI a investi plus de 600 millions $ au Togo, notamment dans les secteurs de l’énergie, de la finance, de la production de ciment, la logistique et la santé. 

Elle a ouvert officiellement ses locaux à Lomé l’année dernière.

Source : Togo First

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *