SantéSocieté

Togo : 7 milliards de FCFA pour une prise en charge gratuite de la femme enceinte

Togopeople

7 milliards FCFA vont être dédiés en 2021, à un tout nouveau programme gouvernemental de prise en charge gratuite de la femme enceinte au Togo. Lomé qui semble amorcer un virage social plus décisif vise, via ce programme, à réduire la mortalité maternelle et néonatale, en cohérence avec un engagement du Chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé.

L’information est tirée d’une communication de Mamissilé Akla Agba Assih, ministre déléguée chargée de l’accès universel aux soins au cours du Conseil des Ministres tenu ce mercredi 25 novembre 2020.

L’initiative permettra de délivrer quatre types de prestations aux bénéficiaires, les femmes enceintes, essentiellement dans les unités de soins périphériques, où elle sera mise en œuvre, à savoir la Planification Familiale, la Consultation prénatale (CPN), l’Accouchement et la Césarienne

D’après le relevé du Conseil des Ministres, le programme va démarrer « dans les plus brefs délais ». Sa mise en œuvre permettra de compléter la mesure de subvention à près de 90% de la césarienne dont le coût était estimé à 80 000 FCFA en 2011.

Source : Togo First

SNB_1 an_togopeople

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *