chap chap
People

Edoh Kossi Amenounve, reconduit à la tête de l’association des bourses africaines

Edoh Kossi Amenounve_togopeople
Togopeople

Edoh Kossi Amenounve vient d’être reconduit à la tête du Comité exécutif de l’Association des Bourses des valeurs africaines (the African Securities Exchanges Association, ASEA) à l’issue de son Assemblée Générale tenue virtuellement, le mardi 24 novembre 2020.

L’actuel Directeur Général de la Bourse Régionale des Valeurs Immobilières (BRVM) qui sera secondé dans ses fonctions par Thapelo Tseole, CEO de la Bourse du Botswana, s’est à nouveau engagé à travailler au rayonnement et au développement des marchés financiers africains.

Le président de l’ASEA va poursuivre les grands chantiers en cours comme la mise en œuvre du projet d’intégration des bourses des valeurs africaines (African Exchanges Linkage Project – AELP), la stratégie de relance post COVID- 19 et la conduite des discussions de haut niveau des bourses africaines avec la Commission de l’Union Africaine (UA).

Entre autres défis, Edoh Kossi Amenounve annonce un plaidoyer pour la profondeur et la liquidité́ sur les marchés africains, à travers notamment les privatisations et la sortie des fonds de Private Equity.

Celui qui était en 2018, Vice-président de l’association, a également dans son viseur le renforcement des capacités des acteurs de l’écosystème boursier africain.

Source : Togo First

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *