PeopleEconomie

Asky élargit sa flotte avec un 4è Boeing 737-800

Asky_togopeople
Togopeople

Trois mois après la reprise de ses vols internationaux mettant fin à une longue période où ses avions ont été immobilisés au sol pour cause de Covid-19, la compagnie panafricaine Asky Airlines élargit sa flotte avec l’acquisition de son 4è Boeing 737-800.

Avec cette acquisition effectuée auprès de son partenaire Ethiopian Airlines, la compagnie aérienne basée dans la capitale togolaise porte sa flotte à 10 avions dont cinq 737-700, 04 Boeing 737-800 et un Dash 8-400.

L’appareil réceptionné par Asky a une capacité de 151 passagers, apprend-on, avec 135 en classe Économique et 16 en classe Affaires. Sa mise en service devrait permettre à la compagnie de reconstituer et consolider son réseau, alors qu’elle a renoué avec la quasi-totalité de son réseau d’Afrique centrale et de l’Ouest qui comprend plus d’une vingtaine de dessertes.

Hormis des opérations de cession d’avions entre les deux compagnies, il est à rappeler qu’Ethiopian Airlines est un partenaire stratégique d’Asky Airlines et qu’ensemble, les deux compagnies ont récemment remis au goût du jour la liaison directe Lomé-Newark et Lomé New York.

Source : Togo First, avec titre modifié

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *