Societé

Togo : la CEET étend sa promotion de branchement

Togopeople

Après la région des Plateaux où sa promotion est en cours jusqu’au 30 mars 2021, la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) offre aux populations du Bas-Mono et des Lacs, la possibilité de se brancher ou se raccorder au compteur prépayé Lafia 2 fils 5 A à partir de 20 000 FCFA. Ceci, sur une période de six mois qui court jusqu’au 03 mai 2021

Cette annonce qui cible Klikamé (canton d’Afagnagan), Klantomé (canton d’Agomé-Glozou), Sivamé (canton d’Agoègan), N’Sougan-Kopé (canton d’Aklakou) a pour but de faciliter aux populations de ces localités rurales « l’accès à l’électricité », indique la compagnie publique en charge de la production et de la commercialisation de l’énergie électrique au Togo.

L’initiative d’offrir le branchement ou le raccordement électrique à partir de 20 000 FCFA, le reste étant échelonné sur plusieurs mois, semble en cohérence avec l’engagement des autorités togolaises d’atteindre un taux de couverture en énergie de 100% pour la population togolaise à l’horizon 2030.

Cet engagement a été réitéré par Mila Aziable, nouvelle ministre chargée des énergies, à la faveur d’une visite rendue à la CEET, le 06 novembre dernier. Si en 2030, il y a une personne qui demeure dans le noir, « c’est que nous avons échoué », a-t-elle averti.

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *