CHAP PANACHE

EconomiePeople

Sandra Johnson : ‘le rapport Doing Business 2021 sera publié dans quelques semaines’

Sandra Johnson_togopeople
Togopeople

Fin août 2020, la Banque mondiale annonçait la suspension de l’édition 2021 de son très prisé rapport Doing Business (DB), pour cause d’irrégularités dans la collecte des données lors de précédentes années. 

Finalement, la publication du très attendu DB 2021 se fera « dans les prochaines semaines », a annoncé Sandra Ablamba Johnson, ministre, SG de la Présidence togolaise, à la faveur de la cérémonie de présentation de la carte des scores MCC 2021 du Togo, mardi 10 novembre 2020.

Et pour cause, explique la ministre, l’audit pour lequel la suspension du rapport a été décidée « tend vers sa fin ». L’audit, avait indiqué la Banque mondiale, devrait porter sur les rapports des années 2017 et 2019, soit le DB 2018, où le Togo avait perdu 2 places, et le DB 2020 où il avait réalisé un bond de 40 places.

En rappel, dans une interview accordée à Togo First, Sandra Ablamba Johnson révélait que les irrégularités pointées du doigt, étaient plus d’ordre méthodologique et que l’audit visait quatre pays à savoir la Chine, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et l’Azerbaïdjan.

Dans l’édition 2020, le Togo, crédité d’une progression de 40 places, s’est adjugé le statut de Top Performer africain et de 3ème performer mondial.

Source : Togo First, avec titre modifié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *