People

Yawa Tsègan : ‘Rien ne sera donné sur un plateau d’argent’

Yawa Tsègan_togopeople
Togopeople

La présidente de l’Assemblée nationale invite les femmes à repousser les limites de l’environnement en faisant preuve d’audace et de persévérance. Elle a fait cette intervention en marge du ‘Forum national des jeunes filles leaders’, tenu samedi 02 novembre à l’Université de Lomé. Une rencontre axée sur le rôle de la femme dans la société et son émancipation.

« Oui, nous pouvons changer l’image de la femme. Mais, sachons qu’il faut se battre par le travail, l’audace et la persévérance. Rien ne sera donné sur un plateau d’argent. Il faut repousser les limites de l’environnement », a déclaré Chantal Yawa Tsègan.

De plus en plus engagées dans une société dominée par des hommes, les femmes deviennent incontournables dans les hautes sphères décisionnelles au Togo.

Dans ce petit pays de l’Afrique de l’ouest, elles ont tendance à prendre le pouvoir.

Le parcours de Yawa Tsègan qui a débouché sur la première marche du Parlement, et celui de Victoire Tomegah-Dogbé, première femme à accéder au poste de Premier ministre dans l’histoire politique du pays, inspirent plusieurs autres femmes.

La nomination de Essossimna Marguerite Gnakade au poste de ministre des Armées, est également une grande première.

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *