People

La ‘Youth Initiative Jeunesse Togo’ en marche, rejoignez la communauté !

Youth Initiative Jeunesse Togo_togopeople
Togopeople

Faire du Togo, la destination prisée des investisseurs étrangers mais aussi nationaux, voilà l’ambition qui sous-tend le concept « Togo The Place To Go », lancée en 2019. Une campagne initiée par la société Debyoo dont le but est de faire la promotion du Togo sur tous les plans. Portée par Julio Téko, jeune acteur-comédien, slameur, animateur togolais, la campagne vise a promouvoir le développement de la jeunesse togolaise. Avec à la clé, l’accompagnement des jeunes étudiants porteurs de projets innovants, à travers une plateforme dénommée ‘Youth Initiative Jeunesse Togo’.

« Nous voulons par des exemples concrets galvaniser ces jeunes rêveurs. Il y a des gens ici au Togo qui ont réalisé beaucoup de choses« , a soutenu Julio Téko.

Pour ce dernier, « il faut donc qu’on arrive à raconter les histoires de ces gens-là. C’est ce que nous voulons faire à travers le concept : Togo The Place To Go ».

« Dans l’entrepreneuriat au Togo, dans tous les secteurs, il y a de jeunes gens qui font de choses, mais qui ne sont pas connus. Donc c’est important de raconter leur histoire pour mettre en valeur l’image du pays. Et ce sont ces gens-là qui vont parrainer ou accompagner nos jeunes porteurs de projets. Moi-même, je suis un parfait exemple de cette initiative« , a indiqué le jeune acteur-comédien togolais.

A noter que depuis son lancement il y a quelques années, le réseau Youth Initiative Jeunesse Togo continue de faire des émules. En témoignent les bénéficiaires.

Même tonalité de la part des initiateurs.

« Nous avons reçu, jusqu’ici, et continuons de recevoir un nombre impressionnant de demandes d’adhésion à la Youth Initiative Jeunesse Togo. Cela va du secteur agricole aux nouvelles technologies, en passant par la culture, l’éducation etc. Nous avons hâte de travailler avec ces jeunes si créatifs« , indique-t-on.

La belle aventure se poursuit donc avec ces jeunes entrepreneurs qui voient désormais leurs rêves se concrétiser, grâce au «Youth Initiative Jeunesse Togo».

Rejoignez la Youth Initiative Jeunesse Togo via l’application Debyoo (iPhone: www.apple.co/3g76hoz – Android: www.bit.ly/3kU3QJA )

Les informations sont aussi disponibles sur le site www.yinitj.com. Les membres de la communauté sont répartis en trois catégories : RÊVEUR, INITIATEUR et SÂGE.

La plateforme vise surtout à offrir des outils à ses membres pour faciliter les échanges économiques et sociaux.

A rappeler que la campagne « Togo The Place To Go », est la phase pilote d’un projet qui fait de l’Afrique une priorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *