People

Agoè-Nyivé 1 : Kovi Adanbounou s’adresse aux parents, apprenants et corps enseignant

Kovi Adambounou_togopeople
Togopeople

Une rentrée scolaire pas comme les autres. Le maire de la commune d’Agoè-Nyivé 1 en est bel et bien conscient. Son message adressé le 2 novembre 2020, à l’endroit des acteurs du monde éducatif et des apprenants, en dit long sur les enjeux de cette reprise de cours . Dans ce contexte particulier marqué par la progression du Covid-19, Kovi Adanbounou a, d’entrée de jeu, rappelé aux populations notamment celles de sa commune, que « le virus est toujours là » et qu’il faut se protéger. Tout en souhaitant une bonne rentrée scolaire à tous, ce dernier a invité corps enseignant, élèves et parents à plus de rigueur dans l’observation des gestes barrières, à la prudence et à plus de responsabilité.

Très attentionné et proche de la jeunesse, le maire de la Commune d’Agoé-Nyivé 1 Kovi Akoété Adanbounou invite le corps enseignant à redoubler d’ardeur, de prudence, de sagesse en cette début d’année scolaire. Il les exhorte à persévérer dans la sensibilisation car le suivi d’un être humain nécessite de la patience et de la détermination.

Aux élèves, le maire exige l’assiduité et le respect. Il rappelle les grands principes de Respect des gestes barrière, Port du masque pour les adultes et les élèves du CP, Hygiène des mains, Nettoyage et aération des locaux, Distanciation.

« Ces règles permettent d’accueillir tous les élèves. Elles peuvent être adaptées en fonction de l’augmentation de la circulation du virus à Covid-19 sur le territoire. »

Par ailleurs, le maire exhorte les parents d’élèves à jouer un rôle dans la perpétuelle surveillance de leurs enfants.

« Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque, » ajoute Kovi Adanbounou..

Avec la Cellule de Communication de la Mairie

SNB_1 an_togopeople

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *