PND

Togo : les ‘cantines scolaires’ reçoivent l’appui des Etats-Unis

cantines scolaires_togopeople
Togopeople

Telle une bouffée d’oxygène, le programme des ‘cantines scolaires’ vient de bénéficier d’un appui important des Etats-Unis. Le département de l’agriculture vient de mettre à disposition de cette initiative nationale, plus de 600 tonnes de riz, boulgour (produit alimentaire à base de blé), huile, lentilles et soja. Une bonne nouvelle qui tombe, juste à quelques jours de la rentrée 2020-2021. Et marque ainsi le début d’un Programme d’aide de 5 ans, qui devrait s’améliorer et se renforcer au fil du temps.

Selon Togo First, ces ressources matérielles, au bénéfice de quelque 66 000 élèves togolais, ont été mobilisées via la Catholic Relief Services (CRS). Une organisation humanitaire active dans plus d’une trentaine de pays sur le continent africain.

Pour rappel, le programme des cantines scolaires est une initiative d’appui au milieu scolaire, de lutte contre la pauvreté et de renforcement de la capacité d’apprentissage, adressée aux jeunes élèves. 

Elle est financée par le gouvernement togolais et le Groupe de la Banque mondiale, et exécutée par l’agence nationale du développement à la Base (ANADEB).

Ce programme alimentaire a permis d’assurer la fourniture de repas chauds chaque jour de classe aux élèves de 314 écoles primaires publiques (161 écoles soutenues par la Banque, et 153 par le gouvernement). 

Au Total, c’est plus de 30 millions de repas chauds qui ont été servis aux jeunes écoliers togolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *